Le cERcLe du POèTe QuI a TrOp BU

jeudi, décembre 27, 2007

Réaction

Suite à un commentaire pour le moins désagréable provenant certainement d'un homme pauvre d'esprit, Je ne juge pas la personne, je ne le peux en effet, car il signe dans l'anonymat, Je juge son attitude, une attitude irrespectueuse, pleine de rancoeur à bien l'observer, et par dessus tout d'une vulgarité attérante...
Oh ciel! Nous vivons dans un triste siècle. Ce simple commentaire, pour moi, nous rend compte de l'état de toute une génération, qui de plus en plus se crétinise, ne croit plus en rien, et qui, desespérée, se roule dans la boue de l'ignorance, de la méchanceté et de l'oisiveté. Car un des problèmes majeurs de notre époque repose dans le triste fait, que le travail, en particulier le travail intellectuel, est abandonné, délaissé, dénigré par de plus en plus de monde qui trouve l'effort trop pénible, préfère recevoir les choses sans la moindre peine, comme servies sur un plateau, et tant qu'à faire, un plateau d'argent. Une génération gâtée, corrompue, et je crois aussi, desespérée.
Le temps pour moi de réagir est nécessaire. Tant d'hommes se sont battus pour éclairer les foules, les délivrer de carcans stérilisateurs pour l'Homme, pour la pensée... tant d'actes ô combien admirables, qui n'auraient pu être faits en vain. Ainsi je prendrai le relais, avec humilité certes, en ayant conscience de la difficulté de la tâche, mais par dessus tout, avec espoir.
Il est temps de reprendre ce blog, depuis trop longtemps délaissé, en main, et par son biais entre autres, d'accomplir mes devoirs.
A bientôt .
Hadrien

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Pour un soi-disant philosophe de bas étage imbu de sa personne...tu manques cruellement d'orthographe jeune homme! tu fais des fautes , je vois mal comment quelqu'un dont le discours est parsemé de fautes peut nous faire la morale. Juché sur ton pied d'estale il est fort possible que tu ne rencontres que désillusions sur ta route..de pauvre petit martyr adolescent! oh comme j'aimerais pouvoir atteindre la lumière comme toi! J'aimerais te connaître pour avoir la chance de toucher au moins une fois dans ma vie cette étincelle divine!

8:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ma critique n'aura pas été vaine,je t'aurais fait réagir. Je t'aurais fait passer d'une écriture vulgaire à une plus soignée, et de mon piedestal( et non pas de mon pied d'estale) j'en suis plutôt fier. Une fierté cependant qui n'atteint pas l'ampleur de ta rancoeur. Alors avant "d'atteindre la lumière", éclaire toi déjà toi-même. Epanche ta jalousie si tu en as besoin et si ça t'aide à te sentir bien dans ta peau, ta peau au dessus de la mienne. Le piedestal n'est sans doute pas où l'on croit qu'il se trouve...
Cesse donc d'être si arrogant Benjamin. Ca mène à la solitude et au mépris des autres. Encore une fois, je ne critique pas la personne, mais ses agissements.
Enfin, je me doute bien que tu ne tiendras pas compte de ce que j'ai écris. Alors pourquoi? Pourquoi j'écris? Réléchis-y, mais à présent d'un point de vue un peu plus juste, "à hauteur d'homme".

12:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

12:06 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis démasqué...mec c'était pour rigoler mais tu l'as tellement mal pris mon premier commentaire que bon..j'en ai mis un 2°

12:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

et ça m'a fait tellement rire que j'en ai remis une couche , ahaha

1:41 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil